Make your own free website on Tripod.com
            Les Disques Compacts


Il faudrait que vous receviez l'effet Normandin dans le buffet. Je ne sais pas, moi, roulez-vous par terre cinq minutes, déboulez l'escalier du troisième et faites ouf ! Il y a longtemps qu'un participant de concours de chanson ne m'avait ainsi estomaqué ...   Sylvain Cormier - Le Devoir

Tout simplement divin !   Jacques Samson - Le Soleil

_____

Si vous n'avez jamais vu ni entendu notre récipiendaire du Prix de l'interprétation et le Prix du public du Festival en Chanson de Petite-Vallée en Gaspésie, Steve Normandin à l'œuvre, et que vous êtes amoureux de la chanson française ... Chansons en noir et blanc est résolument un spectacle que vous devriez voir et revoir ! En effet, il faut vraiment le voir «le Normandin» s'exécuter au piano ou encore enfiler les bretelles de son instrument de prédilection, l'accordéon. Illico Il entonne une chanson et prend des airs d'amuseur à la «Devos» ou encore à la «Perret», subjuguant un auditoire déjà conquis par sa bonhomie communicative.
Ne vous méprenez pas car sous ses airs d'amuseur hors pair, réside une verve étonnante alliée à une agilité musicale époustouflante !

Fort de son expérience scénique, Normandin le chanteur, l'accordéoniste et le pianiste ne compte plus ses collaborations. Que l'on pense ici à la défunte formation de musique du monde Ess'N'Club dont il était membre fondateur et avec laquelle il tourna tant au Québec qu'en France. Il a participé également à des événements très prisés du public de Québec tels que l'Impro-musicale, Les soirées contes et légendes animés par Bernard Grondin et la pièce Autopsie d'un automate du Théâtre Pupulus Mordicus. Aussi, solide accompagnateur, notre gaillard agrémente généreusement les parfums poétiques de Sophie Anctil, Raymond Lévesque, Clémence Desrochers, ...
Des prestations à la volée ? Le Normandin n'est pas Séraphin : il n'en manque pas une ! et c'est désormais à vous de ne pas le rater lors de son tout prochain spectacle solo.

Dans son spectacle issu de son premier disque Chansons en noir et blanc, Steve Normandin nous livre des petits bijoux de chansons tels que :

- Dis quand reviendras-tu (Barbara)
- Mais si je n'ai rien (Françis Lai et Bernard Dimey)
- Sous les toits de Paris (René Mazelles et Raoul Moretti)
- Le voleur de poules (Madame Bolduc)

Outre ces chansons, il nous offre des compositions originales :
- Y a pas de quoi être heureux
- La sérénade aux minous
- Les orphelins
Les titres à eux seuls suffisent bien à nous flanquer un sourire que vous ne risquez pas de perdre en assistant au spectacle de Steve Normandin.



Source : Nathalie Lessard
Pour informations et entrevues
Contactez Steve Normandin
Téléphone : (819) 376-6049
Courriel : stevenormandin@hotmail.com




  Vert : Liens internes      Bleu : Liens externes